Médication et TDAH : conférence gratuite à Saint-Georges 

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Médication et TDAH : conférence gratuite à Saint-Georges 
Le pharmacien Martin Leblond parlera du TDAH et de la médication lors de cette conférence. (Photo : (Photo gracieuseté))

SANTÉ. C’est le 29 novembre prochain, à 18 h 30, au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges que le pharmacien Martin Leblond prononcera une conférence ayant pour thème « La médication et le TDAH ». L’activité sans frais est organisée par l’APEDAH et plus Beauce-Etchemins en collaboration de Parrainage Jeunesse.

« Il y a une méconnaissance parmi la population en général sur l’importance de la médication afin d’aider au traitement des troubles du déficit de l’attention avec/ou sans hyperactivité (TDAH) qui affectent non seulement les enfants, mais également les adultes. Pour notre organisation, il est primordial de poursuivre notre mission de sensibilisation avec la collaboration de notre partenaire, M. Martin Leblond, pharmacien. Cette conférence est prodiguée depuis plus d’une décennie, mais demeure toujours d’actualité plus que jamais », indique Colombe Turcotte, directrice de l’APEDAH et plus Beauce-Etchemins, une association de parents et enfants ayant un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou autre trouble neurodéveloppementaux. 

« Notre organisme est fier de s’associer à l’APEDAH afin de mieux outiller les familles du territoire sur ce sujet. Comme organisme œuvrant aussi auprès des familles et des jeunes, nous prônons la neurodiversité et l’intégration sociale des personnes vivant avec ces troubles neurodéveloppementaux », ajoute Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse, un organisme qui offre un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel via son programme de parrainage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires