Métal Duquet investit 1 M$ dans un agrandissement

Métal Duquet investit la somme d’un million de dollars pour agrandir son usine de production à Saint-Côme.

Les dirigeants de Métal Duquet ont pris cette décision afin de percer le marché américain. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication sur mesure d’équipements en acier inoxydable pour les services alimentaires.

Les rénovations permettront d’ajouter 10 000 pieds carrés à la superficie totale de l’usine, d’aménager un nouveau bureau de dessin à aire ouverte à la fine pointe de la technologie ainsi que de créer un espace dynamique et repensé pour les employés.

«Cet ajout nous permettra assurément d’augmenter notre capacité de production. Avec l’agrandissement viendra évidemment l’embauche de personnel pour fournir à la demande du nouveau marché qui, nous lesavons déjà, manifeste un véritable intérêt envers nos systèmes intégrés de grande envergure faits d’acier inoxydable», mentionne le fondateur Jean-Marie Duquet.

Métal Duquet fête aussi cette année son 30e anniversaire d’existence. Les employés, leurs familles et amis ainsi que la population en général étaient invités à une visite guidée de la compagnie le 4 juin lors d’une journée portes ouvertes.

«Plus de 400 personnes se sont déplacées pour l’événement. De plus, nous avons pu recueillir le nom de plusieurs personnes intéressées par un emploi chez nous. Nous sommes donc gagnants sur toute la ligne», d’ajouter la présidente Peggy Duquet.

Depuis 1986, les réalisations personnalisées de Métal Duquet se retrouvent dans un vaste éventail d’institutions comme des hôpitaux, établissements scolaires, centres de détention, résidences pour personnes âgées, casinos, stades et restaurants haut de gamme.