Meubles & Nous fait l’acquisition d’un commerce à Québec

Les propriétaires du magasin Meubles & Nous de Saint-Georges, Karline Turcotte et Michel Tardif, ont récemment fait l’acquisition du commerce Ameublement BrandSource Blouin situé dans le secteur de Beauport à Québec. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Tout comme Meuble & Nous, le commerce de Beauport est membre du regroupement d’achats BrandSource qui compte plus de 4500 détaillants-propriétaires de magasins d’électroménagers, de meubles et de matelas en Amérique du Nord. C’est ainsi que les entrepreneurs beaucerons ont fait la connaissance des propriétaires du magasin de Beauport, Céline et Camil Blouin, qui ne disposaient d’aucune relève. L’entreprise beauceronne a donc saisi cette occasion puisqu’elle cherchait à accroître son rayonnement à travers la province.

«Cette acquisition fait partie intégrante de notre plan d’affaires. Nous avons la ferme intention de poursuivre le développement de notre entreprise dans le marché québécois du meuble. C’est donc en nous basant sur une croissance réfléchie et planifiée que nous avons conclu cette transaction et que nous apporterons certaines améliorations au nouveau point de vente au cours des prochains mois», a expliqué le copropriétaire de Meuble & Nous, Michel Tardif.

L’entreprise Ameublement Blouin, fondée en 1951, conservera sa dénomination ainsi que les 17 employés qui sont en poste d’après le communiqué de presse émis par les acquéreurs.

Rappelons que Karline Turcotte et Michel Tardif, sont propriétaires de Meubles & Nous depuis 2008 alors que le commerce se situait dans le secteur ouest de Saint-Georges et sous le nom de Meubles Jacques Veilleux. En 2013, le commerce a changé de nom et s’est implanté dans un nouveau bâtiment près de la route de contournement et de la sortie de l’autoroute 73. Cela avait nécessité un investissement de plus de 4M$.