Milmonde investit dans son automatisation
ÉCONOMIE. Entreprise de Notre-Dame-Des-Pins, Milmonde lançait récemment sa nouvelle ligne de peinture complètement automatisée. La compagnie a réalisé ce projet grâce à une subvention de 1,19 M$ du gouvernement provincial.
Cet investissement majeur, combiné à d’autres placements en 2023, permet à Milmonde de doubler sa capacité de production, tout en conservant la superficie de son usine, ses employés et son statut écologique.
Spécialisée dans la fabrication d’armoires sur mesure, l’entreprise s’est bâti une clientèle au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et l’est des États-Unis. La nouvelle ligne de finition se démarque par un design compact où l’entrée et le retour sont côte à côte, limitant les déplacements et le nombre d’employés requis.
L’incorporation de l’étape du sablage dans la même structure, ainsi que l’intégration d’un contrôle qualité en continu jumelé à des algorithmes de contrôle et d’intelligence artificielle, s’ajoutent aux avantages de la nouvelle ligne.
Cette réalisation est la première phase d’un virage technologique comprenant la mise en marché d’une peinture nanotechnologique. L’atteinte d’un pourcentage nul de composés organiques volatiles (COV) mènera à la livraison d’armoires écologiques et hautement durables.