Mises en chantier en Chaudière-Appalaches: meilleur début d’année depuis 2010
Selon les données du bilan des mises en chantier pour le premier semestre de 2019 de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation au Québec (APCHQ), il s’agit du meilleur début d’année depuis 2010. En effet, on note un bond de 34 % des mises en chantier au cours des six premiers mois de l’année dans la région.
En Chaudière-Appalaches, les mises en chantier ont totalisé 697 logements. La construction est en hausse pour toutes les catégories de logements, notamment pour la copropriété, dont 103 unités ont été commencées à Lévis. De plus, les fondations de 216 logements locatifs ont été coulées à Lévis, qui a connu un bon début d’année avec un total de 474 mises en chantier, soit une augmentation de 29 %.
Du côté des permis de construction, les villes de la région ont octroyé pour 227 M$ de permis, soit une augmentation de 8 % comparativement à la même période l’an dernier. La valeur des permis de construction résidentielle est en hausse de 32 % à Sainte-Marie, qui a autorisé la construction de 55 logements.
La valeur des permis de rénovation octroyés par les villes de la région s’élevait à 72,3 M$, soit une diminution de 12 %. C’est Saint-Georges qui a enregistré la plus forte augmentation (21 %), car la valeur des permis de rénovation résidentielle a atteint près de 7,4 M$.