Mission accomplie pour le salon de l’emploi en transport routier
Près de 80 personnes se sont déplacées au centre des congrès Le Georgesville, le samedi 23 septembre, dans le cadre du premier salon de l’emploi en transport routier.
Initié par l’entreprise Transport Couture Ltée de Saint-Éphrem, ce salon réunissait huit entreprises œuvrant dans le domaine du camionnage, ainsi que différents partenaires comme la Commission scolaire Beauce-Etchemins (CSBE) et le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) qui, pour l’occasion, permettait aux intéressés de faire l’essai d’un simulateur de conduite de camion.
Instructeur formateur chez Transport Couture de Saint-Éphrem et initiateur de ce salon, Karl Boucher a souligné que l’achalandage était satisfaisant, surtout en avant-midi où une soixantaine de personnes s’y sont rendues. «Nous sommes très heureux du déroulement de la journée. C’était très plaisant de voir la réaction de nos partenaires et des visiteurs qui ont montré beaucoup d’intérêt. Comme c’était une première édition, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. On avait des inquiétudes avec la belle température et tout ce qui se passe à Saint-Georges cette journée-là», a-t-il précisé.
M. Boucher a rappelé que le but premier de ce salon était de faire la promotion de l’industrie du transport qui est aux prises avec des problèmes criants de main-d’œuvre, comme bien d’autres. «Nous sommes toutes de bonnes entreprises qui ont confiance en leur produit et qui n’ont pas peur de la compétition. Nous avons tous les mêmes besoins et chacun offre un produit qui saura intéresser des candidats différents.»
Une évaluation de ce salon et des retombées aura lieu au cours des prochaines semaines et à cet effet, M. Boucher a mentionné qu’il entendait contacter les entreprises présentes à l’événement. Il n’est pas exclu que le salon revienne l’an prochain, d’autant plus que des partenaires et entreprises de l’extérieur ont manifesté leur intérêt pour l’an prochain.