Moisson Beauce demande aux citoyens de planter pour ceux qui ont faim

La banque alimentaire Moisson Beauce a donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle «Un rang pour ceux qui ont faim» le 7 juin dernier. Elle a pour but de recueillir auprès de la population plus de 2000 kilos de légumes et de fruits pendant la saison estivale.

Cet objectif est pour le moins conservateur pour la Banque alimentaire qui a recueilli davantage l’an dernier. «Avec l’aide des citoyens et des jardins de Moisson Beauce, nous avons amassé l’an passé, 5400 kilogrammes de fruits et légumes. C’est énorme», souligne Manon Carrier, agente communautaire chez Moisson.

L’organisme invite donc la population à semer ou planter davantage pour remettre leurs surplus de récolte à la banque alimentaire.

Un coup de pouce

Cet été, Moisson Beauce peut compter sur divers partenaires dont les bénévoles du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Charles Gaudet qui s’occupe des jardins de Moisson Beauce depuis 2008. L’école des Deux-Rives a fait don de 54 plants de haricots et huit plants de tomates issues de certaines semences ayant séjourné pendant des mois à la Station spatiale internationale. Ce projet éducatif surnommé «Tomatosphère» est mené notamment par la NASA et l’Agence spatiale canadienne.