Moisson Beauce offre gratuitement sa soupe populaire

Afin de sensibiliser la population aux problèmes d’insécurité alimentaire, la Banque alimentaire Moisson Beauce offre gratuitement sa soupe aux légumes, le samedi 25 août de 10h à 14h au Grand Marché Beauce-Sartigan à Saint-Georges.

La soupe est cuisinée à partir de légumes frais et locaux et concoctée par les cuisinières et bénévoles du service de cuisine de Moisson Beauce, le Mijoton. Il s’agit d’une bonne façon de poser un geste simple pour appuyer activement la cause de Moisson Beauce qui est de recueillir, trier, transformer et redistribuer des denrées de qualité par l’entremise de son réseau de 64 organismes accrédités. L’organisme vient donc en aide à 15 690 personnes chaque mois.

Cette initiative annuelle, réalisée en collaboration avec les maraîchers de la région, vise à sensibiliser à l’isolement et à la pauvreté des gens ayant des difficultés socio-économiques dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Granit.

L’activité a lieu beau temps mauvais temps, mentionne l’agente de liaison chez Moisson Beauce, Manon Carrier.

De plus, il est possible de faire un don sur place lors de l’événement, en se rendant au bureau de Moisson Beauce (3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges) ou en se rendant sur le site www.moissonbeauce.qc.ca.