Mondou ouvre un magasin à Saint-Georges

Le plus important détaillant de nourriture et d’accessoires pour les animaux de compagnie au Québec, Mondou ouvre son 67e magasin à Saint-Georges.

D’une superficie de 5 077 pieds carrés, ce magasin offrira plusieurs services pour les animaux, dont Coupe griffes, Lave-toutou et Pèse-toutou, ainsi que le service à l’auto.

Fondée au Québec, l’entreprise est passée d’un seul magasin en 1938 à 67 en 2020. Comptant plus de 700 employés, l’entreprise a mis sur pied de nombreuses initiatives qui lui ont permis de se démarquer de la concurrence et de séduire un nombre croissant d’amoureux des animaux.

Croyant profondément à l’adoption responsable et refusant de vendre des animaux, Mondou collabore avec la SPA Beauce-Etchemin depuis plusieurs années et continuera de le faire.

«Le nouvel emplacement est tout indiqué pour poursuivre notre développement et continuer à répondre aux besoins de la clientèle»,  indique Martin Deschênes, Chef de la direction de Mondou.

De plus, l’entreprise a créé en 2007 l’Académie Mondou. Chapeauté par des vétérinaires et des experts, ce programme de formation continue permet à toutes les équipes, et en particulier aux conseillers en magasin, de demeurer à l’affût des meilleures pratiques de l’industrie et de parfaire leurs connaissances du monde animal.

Campagne Mondou Mondon au profit des refuges

La troisième édition de la campagne Mondou Mondon au profit des refuges battra son plein dès le 2 juillet dans les magasins et au mondou.com. Chaque année, les sommes amassées grâce à la vente de produits spéciaux aux caisses et en ligne ou aux dons de la clientèle sont redistribuées à plusieurs refuges répartis partout au Québec, notamment à la SPA Beuce-Etchemin, afin d’aider le plus grand nombre d’animaux.

Les dons recueillis serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux pour les personnes à faible revenu, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

Au début de la pandémie, en avril dernier, l’entreprise a remis 110 000 $ en produits et cartes-cadeaux aux organismes Moisson ainsi qu’aux refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions. Mondou tenait à venir en aide aux propriétaires d’animaux en difficulté et ainsi éviter que ceux-ci soient contraints d’abandonner leur animal pour des raisons financières.

Le nouveau magasin est situé au 8520, boulevard Lacroix à Saint-Georges.