Mort de Guillaume Bolduc: Claude Morin tient à rassurer la population
Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, tient à rassurer la population à la suite des événements ayant mené au décès de Guillaume Bolduc. Le jeune beauceron a été abattu par un agent des forces de l’ordre lors d’une intervention policière le 10 août dernier.
Lors de sa séance du 14 août, le maire a aussi offert des condoléances à la famille du défunt ainsi que des vœux de prompt rétablissement au policier. Ce dernier a été blessé à la tête avec un couteau par Guillaume Bolduc, qui était en crise. Au nom de la Ville, il a aussi offert ses meilleures pensées aux deux familles qui vivent des moments difficiles.
Le maire Morin a aussi déploré que les médias nationaux aient tenté de dépeindre une certaine montée en violence à Saint-Georges en faisant allusion à cinq événements majeurs s’étant produits de 2014 à 2017.
«Je profite de l’occasion parce que je veux rassurer la population de Saint-Georges. La Sûreté du Québec fait un travail exceptionnel et continu. De plus, il n’y a aucun lien à faire avec les événements cités. Même, s’il y a eu des morts dans trois d’entre eux, ces incidents sont isolés. De plus, dans la majorité des cas, il y avait aussi de la détresse psychologique chez ces individus», constate M. Morin.
Il a prié la population georgienne d’être à l’écoute de leur entourage et de leur venir en aide en cas de besoin. «Nous aimons mieux qu’on parle de Saint-Georges de façon positive. Nous avons une belle ville, donc travaillons ensemble et aidons ceux dans le besoin. Certains n’ont pas notre chance. Soyons solidaire à ces gens», insiste-t-il.
«Nous avons des organismes sociaux à Saint-Georges qui offrent de très bons services, poursuit M. Morin. Vous pouvez les référer à ces organismes. Leurs portes sont ouvertes.»
Sinon, M. le Maire a spécifié que les gens peuvent aussi appeler à l’hôtel de ville pour être dirigés aux bons organismes.
Durs commentaires sur les réseaux sociaux
Avec les récents événements, soit le deuxième homme abattu par la police en moins de trois mois en Beauce, les policiers de la Sûreté du Québec sont sous les feux de la rampe. Le maire déplore les propos tenus sur le web par les internautes. «Sur les réseaux sociaux, il y a des commentaires qui sont durs, très durs. Parfois lorsqu’on écrit sur le coup de l’émotion, on peut dépasser les bornes. Soyons prudents», conclut M. Morin.
Les autres événements dont font référence les médias
- Le meurtre d’Hygin Veilleux par Jean-François Roy le 7 novembre 2014
- Le délit de fuite mortel de Michel Bélanger-Morin commis le 20 mars dernier,
- L’incendie criminel du Burger King du 25 juillet dernier dont le suspect est toujours recherché
- Les deux cavales du pompier, Anthony Cliche