Multiples gels de taxes à Saint-Victor

La Municipalité de Saint-Victor a choisi de maintenir sa taxe foncière à 1,11 $ par 100 $ d’évaluation dans son budget 2018.

Les autres taxations, comme la taxe du mètre linéaire et les taxes d’eau (aqueduc, égout et assainissement), seront aussi maintenues aux mêmes taux qu’en 2017.

La hausse des quotes-parts de la MRC Robert-Cliche est entièrement absorbée par le budget global, épargnant ici le contribuable.

«Il y a quatre ans, notre plan visait à assurer un meilleur contrôle des finances. Nous avons réduit de 41% la dette municipale par une révision minutieuse des dépenses et en payant la plupart des équipements et des travaux au comptant. Aujourd’hui, la dette pèse moins lourd sur le budget, dégageant une bonne marge de manoeuvre et c’est cela qui permet de récolter une stabilisation pour tous», dit le maire Jonathan V. Bolduc.

À travers le budget de 4,19 M$ adopté le 8 janvier dernier, la Municipalité de Saint-Victor poursuivra les travaux de mise aux normes du réseau d’eau public, dont la construction d’une centrale de chloration. Des initiatives seront aussi lancées pour la réduction de la consommation d’eau.

En cours depuis deux ans, les travaux de réfection du rang 3 Sud vers le lac Fortin se poursuivront cet été sur 2,8 km. Le rang 3 Nord sera asphalté sur 1,2 km, des travaux de correction étant aussi prévus sur la route Gosselin. Le tout est conditionnel à l’obtention de subventions.

L’implantation d’un système d’éclairage de rues plus efficace sera effectuée sur l’ensemble du territoire de la municipalité, ceci afin d’apporter des économies annuelles substantielles en consommation d’électricité.