Mur de soutènement: un groupe de citoyens souhaite qu’il soit nommé en hommage à M. Pinon
Un groupe d’anciens élus et représentants, dont fait partie l’ancien maire de Saint-Georges, Roger Carette, ont effectué une demande à la ville au sujet d’une reconnaissance toponymique en appréciation et hommage au travail de Jacques Pinon et son équipe dans les années ’60.
Le groupe, composé de Gilles Bernier, Murielle Busque, Roger Carette, Yves Caron, Robert Dutil, Alain Gilbert, Ovila Poulin, Romuald Rodrigue, Gérard Veilleux et Serge Veilleux, estime que le mur de soutènement protégeant contre les inondations, aussi appelé quai Pinon avant sa réfection, ou les aménagements autour, devraient continuer de porter cette dénomination.
Le comité a donc communiqué avec Ville de Saint-Georges à quelques reprises en août dernier. Les membres du comité souhaitent que les citoyens fassent connaître leur opinion au sujet de la dénomination du mur de soutènement ou des aménagements réalisés autour, soit la promenade ou la piste cyclable. Pour ce faire, le groupe souhaite que les citoyens interpellent leur conseiller municipal ou le maire, Claude Morin.
Le groupe de citoyens tient à rappeler que leurs démarches sont faites dans le respect des personnes, de l’histoire et de la toponymie municipale pour en faire un moyen efficace de promotion patrimoniale et culturelle.