Myriam Parent devra faire valoir sa personnalité du côté de Toronto cet été

Tout juste âgée de 15 ans et native de Saint-Honoré-de-Shenley, Myriam Parent fait partie des finalistes de l’édition 2020 du concours de beauté et de personnalité Miss Teen Canada Globe qui se déroulera à Toronto, au mois d’août prochain.

À lire également : «La Beauceronne Tricia Lapointe est finaliste à la 21e édition du concours Miss Canada Globe»

Élève de troisième secondaire au sein du programme d’éducation intermédiaire de la polyvalente Saint-François de Beauceville, l’adolescente a entre autres dû remplir un questionnaire et accorder une entrevue téléphonique à un jury anglophone, en novembre 2019, afin d’être sélectionnée.

«On m’a posé des questions à propos de ma définition de la beauté intérieure et extérieure. Ils m’ont aussi demandé de parler des endroits que je mettrais en évidence si je faisais visiter mon pays à des étrangers et de leur faire part de la chose que je considère comme étant la plus importante dans ma vie», explique cette dernière.

Un milieu à découvrir

Particulièrement intéressée par le mannequinat et les séances de photographie, Myriam Parent s’est lancée dans une aventure de la sorte dans le but d’en apprendre davantage au sujet de ce monde qui lui semblait plutôt «fermé et exclusif», en plus d’être difficile d’accès selon ses dires.

«En prenant part à cette expérience au cours de laquelle je devrai faire valoir ma personnalité, je désire non seulement acquérir de nouvelles compétences dans le milieu de la mode et devenir meilleure pour défiler, mais également accroître ma confiance en moi», souligne celle dont la mentor sera Maya Caron, de Saint-Prosper, gagnante du titre Miss Teen Canada Globe l’année passée.

Le sport à l’honneur

Passionnée de basketball, de natation et de soccer, la Beauceronne d’origine mettra ses activités sportives favorites en vedette lors du concours de talent organisé dans le cadre de l’événement.

«Au début, je voulais chanter en jouant du ukulélé ou sans accompagnement, mais je me suis rapidement rendue compte que de nombreuses personnes allaient choisir la musique. Puisque je souhaite me démarquer des autres participantes sur place, j’ai finalement pris la décision de réaliser un montage vidéo des sports que je pratique à chaque semaine», mentionne-t-elle.

Une cause chère à ses yeux

Ayant le mandat de donner de la visibilité à un organisme tout au long de son parcours vers le gala final, Myriam Parent a décidé d’appuyer le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. «Plusieurs membres de ma famille ont été touchés de près ou de loin par la maladie», confie la principale intéressée.

Présentement à la recherche de commanditaires qui l’aideraient à financer l’ensemble de son projet, la jeune femme a d’ailleurs créé une page Facebook professionnelle où il est notamment possible de l’encourager dans sa vente de pâtes à pizza dès maintenant.

«Les frais d’inscription sont de 2 700 $ incluant l’hébergement, les repas et le voyage pour me rendre jusqu’à Toronto. En ajoutant le prix des bijoux, du maquillage et des robes dont j’aurai besoin, le coût total s’élèvera à environ 5 000 $», conclut-elle.