Neuf étudiants du Cégep Beauce-Appalaches se partagent une bourse de 42 000 $

Neuf étudiants du Cégep Beauce-Appalaches qui viennent de l’extérieur de la région se partagent une bourse de 42 000 $ du ministère de l’Éducation qui veut encourager les jeunes à choisir les cégeps en région.

Chaque récipiendaire recevra 3 000 $ en complétant sa première année avec succès. Une bourse supplémentaire de 1 000 $ par année sera accordée, portant le total à 4 000 $ pour ceux ayant choisi un programme préuniversitaire et 5 000 $ pour ceux ayant opté pour une technique.

Louis-Félix St-Hilaire et Raphaël Fortin, de L’Ancienne-Lorette, Jérémie Demers, de Neuville, Louis-Philippe Marcoux, de Québec, Louis-Charles Tellier, de Mansfield ainsi que Catherine Lacroix, de Lac-Mégantic, recevront au maximum 5 000 $. Les trois autres boursières, Laurie Duguay, Camille Marcotte-Leblanc et Frédérike Labrecque, toutes de Québec, auront au mieux 4 000 $.

Mentionnons que pour être admissibles, les étudiants doivent choisir un programme parmi une liste prédéterminée qui varie d’un cégep à l’autre.

Le Cégep Beauce-Appalaches confirme que cette bourse sera de nouveau disponible en 2018. Le montant d’entrée sera de nouveau de 3 000 $ pour ceux qui habiteront dans les résidences de l’établissement et de 1 500 $ pour ceux qui résideront ailleurs. Les bourses de persévérance seront quant à elles bonifiées à 1 500 $ par année.

Ce programme est un projet-pilote du gouvernement mis en place en août 2016 qui prendra fin en 2021. Les 19 cégeps bénéficiaires se partagent une somme annuelle de 1,5 M$ par année.