Nez rouge toujours populaire mais en manque de bénévoles

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Nez rouge toujours populaire mais en manque de bénévoles
Les bénévoles ont réalisé 145 raccompagnements la fin de semaine dernière. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Vingt-neuf équipes ont complété 145 raccompagnements pour Opération Nez rouge (ONR) au cours de la dernière fin de semaine.

Cela porte donc le total de transports à 281 depuis le début. Il s’agit d’une hausse de 44 % par rapport à 2021. « La popularité d’Opération Nez rouge ne faiblit pas, au contraire, et les bénévoles tardent à reprendre le collier », note le coordonnateur d’ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé.

Au cours de la dernière fin de semaine, l’organisation a pu compter sur l’appui du comité des loisirs du Cégep Beauce-Appalaches dans le secteur Chaudière et des joueurs de football des Condors dans Beauce-Nord pour maintenir le rythme.

L’absence de bénévoles dans le secteur Etchemins a causé une pression supplémentaire sur le secteur Chaudière à qui on a demandé de palier le manque. M. Labbé tient à remercier les utilisateurs de ces deux secteurs pour leur patience. Il témoigne également de sa gratitude envers les footballeurs des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges pour leur appui à titre de téléphonistes et dans les cuisines.

La fin de semaine prochaine, le service sera offert jeudi, vendredi et samedi. M. Labbé s’attend à trois jours particulièrement chargés en raison de rassemblements pour les Fêtes, surtout dans le secteur Chaudière. Il souligne qu’un rassemblement de 700 personnes est prévu à la Polyvalente de Saint-Georges et un autre de 300 à Saint-Gédéon le samedi. Selon lui, il faudra 20 équipes pour répondre à la demande ce jour-là.

Les personnes qui veulent être bénévoles sont invitées à s’inscrire en ligne sur le site operationnezrouge.com. Elles peuvent aussi envoyer un courriel à l’adresse beauce-etchemins@operationnezrouge.com pour recevoir directement le formulaire. Il est aussi possible de se rendre à l’une des trois centrales, situées à la Polyvalente de Saint-Georges, l’école Maribel à Sainte-Marie et l’école Notre-Dame à Lac-Etchemin les soirs de services à 20 h.

Rappelons que les raccompagnements commencent à 21 h. Pour le secteur Chaudière, vous pouvez téléphoner au 418 227-0808, pour Beauce-Nord, le 418 387-6444 et pour les Etchemins, le 418 625-3000.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires