Nez rouge toujours populaire mais en manque de bénévoles

Vingt-neuf équipes ont complété 145 raccompagnements pour Opération Nez rouge (ONR) au cours de la dernière fin de semaine.

Cela porte donc le total de transports à 281 depuis le début. Il s’agit d’une hausse de 44 % par rapport à 2021. « La popularité d’Opération Nez rouge ne faiblit pas, au contraire, et les bénévoles tardent à reprendre le collier », note le coordonnateur d’ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé.

Au cours de la dernière fin de semaine, l’organisation a pu compter sur l’appui du comité des loisirs du Cégep Beauce-Appalaches dans le secteur Chaudière et des joueurs de football des Condors dans Beauce-Nord pour maintenir le rythme.

L’absence de bénévoles dans le secteur Etchemins a causé une pression supplémentaire sur le secteur Chaudière à qui on a demandé de palier le manque. M. Labbé tient à remercier les utilisateurs de ces deux secteurs pour leur patience. Il témoigne également de sa gratitude envers les footballeurs des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges pour leur appui à titre de téléphonistes et dans les cuisines.

La fin de semaine prochaine, le service sera offert jeudi, vendredi et samedi. M. Labbé s’attend à trois jours particulièrement chargés en raison de rassemblements pour les Fêtes, surtout dans le secteur Chaudière. Il souligne qu’un rassemblement de 700 personnes est prévu à la Polyvalente de Saint-Georges et un autre de 300 à Saint-Gédéon le samedi. Selon lui, il faudra 20 équipes pour répondre à la demande ce jour-là.

Les personnes qui veulent être bénévoles sont invitées à s’inscrire en ligne sur le site operationnezrouge.com. Elles peuvent aussi envoyer un courriel à l’adresse beauce-etchemins@operationnezrouge.com pour recevoir directement le formulaire. Il est aussi possible de se rendre à l’une des trois centrales, situées à la Polyvalente de Saint-Georges, l’école Maribel à Sainte-Marie et l’école Notre-Dame à Lac-Etchemin les soirs de services à 20 h.

Rappelons que les raccompagnements commencent à 21 h. Pour le secteur Chaudière, vous pouvez téléphoner au 418 227-0808, pour Beauce-Nord, le 418 387-6444 et pour les Etchemins, le 418 625-3000.