Nomination nationale pour le Mini-golf mobile CEA

Le 9 juin prochain, le projet étudiant Mini-golf mobile du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources (CEAMBS), situé à Saint-Georges, aura la chance de remporter 3 000 $ lors du 23e gala national du Défi OSEntreprendre.

Formé initialement d’un comité de cinq élèves du CEAMBS, ce projet est né en 2019 à la suite de l’initiative de François Lemieux, technicien en loisir du centre d’éducation des adultes, qui a proposé à ses étudiants de participer au Défi OSEntreprendre.

Avec la collaboration du département de charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pozer, l’organisation du CEAMBS a fabriqué neuf parcours de golf miniature facilement transportables pour permettre de déplacer le jeu à différents endroits.

Redonner aux étudiants dans le besoin

Lors de la remise des prix régionaux du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, présentée le 28 avril, le Mini-golf mobile a remporté une bourse de 500 $, décernée à la majorité des projets gagnants du volet scolaire.

Cet argent a été remis en totalité à la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire, aidant financièrement les étudiants adultes dans le besoin.

Une activité fort populaire

Initialement, les installations du Mini-golf mobile étaient offertes seulement aux différentes écoles en Beauce-Etchemins. Aujourd’hui, le projet est devenu très populaire et il « a su se faire une place de choix dans l’offre de service d’activités itinérantes proposées aux écoles de la région », confirme François Lemieux.

Pour les établissements scolaires intéressés, il est aussi possible de louer les installations en communiquant avec le comité via la page Facebook de Mini-golf mobile. Toutefois, la programmation est presque complète d’ici la fin de l’année scolaire.