«Nos aînés paient le prix pour l’inaction des libéraux» – Richard Lehoux

Député fédéral de Beauce, Richard Lehoux déplore que la pension de la Sécurité de la vieillesse n’ait pas été augmentée pour un troisième trimestre consécutif, selon l’Indice des prix à la consommation (IPC).

À la fin de chaque mois, les aînés du Canada reçoivent leur pension de la Sécurité de la vieillesse et de supplément de revenu garanti. Ce supplément est fixé selon les revenus individuels de l’année précédente et l’IPC. Aucun ajustement à la baisse n’est permis par la loi.

«Dû à la COVID-19, la pension et le supplément n’ont pas été augmentés. Une personne, qui a vu son Régime de rentes du Québec indexé, a perdu une petite partie de son montant du supplément de revenu du Canada, puisque cet individu a maintenant des revenus autres plus élevés», dit M. Lehoux.

Comme le Parlement d’Ottawa n’est pas en fonction, aucune mesure législative n’a été mise en place pour indexer ces programmes sociaux.

«L’aide unique versée aux personnes âgées, ce printemps, visait à couvrir les coûts accrus causés par la COVID-19 et non pas pour compenser une diminution du supplément de revenu garanti», indique le député conservateur.

Selon ce dernier, il est clair que nos aînés n’ont pas à subir une baisse de revenus au fédéral, même en recevant plus d’argent du Régime de rentes du Québec. «Une action du gouvernement fédéral s’impose», affirme celui-ci.