«Nous allons nous relever rapidement» – Chantal Lapierre

Les Équipements Lapierre de Saint-Ludger se relèveront les manches suite à l’incendie qui a détruit l’entrepôt et son inventaire de produits pour les érablières, et ce, à la veille de la période des sucres.

Bien que les pertes soient considérables, le feu survenu ce matin n’a fait aucun blessé et l’usine de production a été épargnée. C’est ce qui importe pour la direction de l’entreprise.

«Ça va être compliqué au cours des quatre prochaines semaines. Heureusement, nous avons une bonne équipe et de bons employés. Tout le monde va mettre la main à la pâte. Ensemble, nous allons nous relever rapidement», assure la directrice des opérations de l’entreprise, Chantal Lapierre.

«Pour les clients, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ce n’est pas la seule bâtisse que nous possédons. Il peut avoir des délais de quelques jours. Ce n’est que du matériel, cela se remplace rapidement», ajoute-t-elle.

Au cours des prochains jours, l’entreprise fera l’inventaire de ce qui se trouvait à l’intérieur de son entrepôt pour évaluer les pertes et les besoins de production pour desservir son marché. «Nous espérons avoir la collaboration de nos fournisseurs pour les matières premières», a lancé cette dernière.

La société, les Équipements Lapierre, opère les usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles situées à Saint-Ludger et à Waterloo, en Estrie. Elle compte près de 70 distributeurs ainsi que plusieurs détaillants et centres de distribution en Amérique du Nord. En tout, l’entreprise emploie 200 personnes principalement au Québec et exporte ses produits dans plusieurs pays, dont essentiellement aux États-Unis.