Nouveau matériel au service d’incendie de Saint-Éphrem

Jason Lafontaine jlafontaine@leclaireurprogres.ca

Nouveau matériel au service d’incendie de Saint-Éphrem
Démonstration du nouvel équipement du service d'incendie. (Photo : : Municipalité de Saint-Éphrem)

ACTUALITÉS. Le vendredi 20 janvier, le service d’incendie de Saint-Éphrem a présenté son tout nouvel équipement : sept appareils respiratoires, 14 bouteilles d’oxygène ainsi que des pinces de désincarcération, dont ils ont fait la démonstration à la caserne locale.

Le service incendie de la municipalité s’est nouvellement doté de pinces de désincarcération, de sept appareils respiratoires et de 14 bouteilles d’oxygène, dans le cadre d’un projet en cours depuis bientôt un an. Jusqu’à maintenant, le total des dépenses monte aux alentours de 150 000 $. C’est en février 2022 que les pompiers ont présenté au conseil municipal un plan pour se doter de 12 appareils respiratoires au cours des quatre prochaines années. Il leur reste donc cinq appareils respiratoires à acheter pour atteindre leur objectif, dont le coût est estimé à 40 000 $.

Les nouveaux équipements permettront aux pompiers de diminuer le temps de réponse en situation d’urgence. Les pinces, servant à libérer un individu qui serait prisonnier dans une voiture, sont adaptées à tous les modèles de véhicules et peuvent même être utilisées sous l’eau. Quant aux appareils respiratoires, ils seront utilisés par les pompiers lors de sauvetages.

Le maire, les membres du conseil municipal, l’équipe de pompiers de Saint-Éphrem, ainsi que le directeur général de la municipalité étaient présents à l’événement. La voiture utilisée pour la démonstration des pinces est une gracieuseté de Pièces d’auto Luc Rodrigue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires