Nouveau programme santé axé sur la perte de poids

Par olivier_turcotte
Nouveau programme santé axé sur la perte de poids
Les participantes Vicky Frénette

Le programme Saines habitudes de vie – Activité physique – Nutrition – Trucs & conseil santé – Équilibre (SANTÉ) verra le jour à l’automne 2015. Il s’adresse aux personnes voulant améliorer leur composition corporelle par une approche globale n’incluant pas de régime hypocalorique sévère.

Catégorisé de concept santé par l’Association pour la santé publique du Québec, le programme répond aux huit critères de saine gestion du poids soit le rythme de la perte de poids, l’approche en lien avec la démarche, l’intervention alimentaire, l’activité physique, l’efficacité, la non-dangerosité, la promotion associée à la démarche ainsi que les coûts reliés. Ce programme a été développé grâce à l’embauche d’un chargé de projet ainsi que l’équipe de kinésiologie du Pavillon, trois nutritionnistes et une infirmière.

12 semaines

Le programme est d’une durée de 12 semaines et comprend trois évaluations complètes de la composition corporelle des clients, dix séances d’activité physique en groupe, des enseignements en saine gestion du poids, des objectifs individuels hebdomadaires et des moyens pour les atteindre, une visite guidée d’épicerie avec une nutritionniste, un défi de groupe et un accompagnement continu des participants.

Projet pilote en cours

Actuellement, un projet-pilote est en cours. Cinq clientes souffrant de surplus de poids jusqu’à de l’obésité sévère participent au projet-pilote. Les personnes intéressées à participer sont invitées à communiquer avec la réception du Pavillon au 418 227-1843 ou par courriel à info@coeur.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires