Nouveaux cas confirmés à l’école Monseigneur-Fortier et à la PSG

Trois résultats de tests positifs à la COVID-19 ont été recensés dans deux écoles de Saint-Georges, soit à la Polyvalente de Saint-Georges (PSG) ainsi qu’à l’école Monseigneur-Fortier.

Tout d’abord, il y a un nouveau cas à la PSG. Après l’enquête épidémiologique, la Direction de la santé publique (DSP) a mis 19 élèves en isolement. De plus, puisque le risque de contagion est indéterminé dans le transport scolaire, les parents des élèves utilisant les mêmes circuits d’autobus que la personne déclarée positive ont reçu une correspondance à cet effet.

Deux nouveaux cas sont également déclarés du côté de l’école Monseigneur-Fortier. Puisque les élèves déclarés positifs étaient déjà en isolement préventif, la DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant le retrait d’autres élèves en lien avec ce cas.

Dans les deux cas, les écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Les élèves mis en isolement recevront de l’enseignement à distance.