Nouveaux emplois et projets financés pour trois entreprises d’ici

Développement économique Canada (DEC) a confirmé des aides financières à trois entreprises de la MRC Beauce-Sartigan, à Saint-Georges et La Guadeloupe.

L’annonce a été faite le 5 novembre par Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national. Ces contributions remboursables ont été remises à Komutel (200 000 $), UCB (150 000 $) et Perreault Plastix (47 625 $).

La réalisation des projets de ces entreprises générera des investissements totaux de 2,2 M$, ainsi que la création de 13 nouveaux emplois.

«L’entrepreneuriat en Beauce est un modèle pour le reste du Québec. Je suis fière de l’appui financier du gouvernement du Canada à ces entreprises. Ces contributions leur permettront de se développer et générer de la croissance économique», dit Mme Lebouthillier.

Descriptions des projets

Basée à Saint-Georges, Komutel est une entreprise de haute technologie spécialisée dans le développement et la mise en marché de solutions logicielles intégrées en télécommunication.

L’initiative de Komutel, représentant un investissement total de 700 000 $, porte sur la commercialisation des solutions logicielles de l’entreprise aux États-Unis et en Europe.

Dans cette perspective, la compagnie embauchera des ressources dédiées au développement des affaires et préparera des activités de commercialisation destinées aux marchés visés.

À La Guadeloupe, UCB se spécialise dans l’usinage en sous-traitance de pièces et composantes en acier, aluminium et acier inoxydable pour des donneurs d’ordres des chaînes de valeur des industries du caoutchouc, du transport, de l’énergie et de la fabrication d’équipements industriels.

Leur projet, totalisant 600 000 $, soutiendra la croissance de l’entreprise par l’augmentation de sa capacité de production. Cela passe notamment par l’acquisition d’un centre d’usinage vertical et un centre de tournage.

Situé aussi à La Guadeloupe, Perreault Plastix est un sous-traitant spécialisé dans le moulage de plastique par injection et la fabrication de pièces en polyuréthane pour des secteurs comme l’alimentation et le transport.

Dans son initiative estimée à 923 000 $, la compagnie améliorera sa productivité avec la mise en place d’un système intégré de gestion regroupant les principales fonctions d’affaires de l’entreprise.