Nouveaux restaurants et retour d’une épicerie à Saint-Côme-Linière

Développé par le promoteur beauceron David Chabot, un nouveau complexe commercial a été construit sur la route 173 à Saint-Côme-Linière.

Sur une surface totalisant 6400 pieds carrés, le bâtiment regroupe le Marché St-Côme sous la bannière Beau-soir, une franchise Valentine et le restaurant La gourmandise Rétro. Une station-service Sonic a aussi été aménagée près de l’édifice. La valeur du projet est estimée à 2,8 M$.

«Il y avait un gros potentiel d’affaires pour quelque chose comme ça à Saint-Côme-Linière. C’est autant pour les résidents que les touristes qui passent sur la 173», dit David Chabot, dont il s’agit du premier projet en développement commercial.

Le restaurant Valentine a ouvert ses portes il y a quatre mois. Tous les commerces sont en opération depuis le début février. «Ça a permis de créer une trentaine d’emplois. La réaction des clients est très positive», mentionne David Chabot.

Dans le cas du Marché St-Côme, une grande place a été faite sur les tablettes aux produits frais (boulangerie, prêt-à-manger, etc.) et aliments d’ici. Au restaurant La gourmandise Rétro, les clients sont replongés à l’époque des années 1950, autant avec le menu que les décors et la musique.

«Je suis devenu rapidement un bon client. Ces entreprises comblent une grande partie des besoins des gens de la municipalité», indique Yvon Paquet, maire de Saint-Côme-Linière.

Afin de mener à bien cette initiative, le conseil municipal avait accepté de donner un congé de taxes foncières pour trois ans au promoteur David Chabot. L’inauguration officielle du complexe s’est déroulée le 13 mars, devant plusieurs dignitaires et partenaires d’affaires.