Nouvelle cohorte de préposés aux bénéficiaires à Saint-Georges

Le lundi 29 mars, le Centre de formation professionnelle Pozer accueillait une nouvelle cohorte d’élèves pour la formation accélérée en Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

Situé à Saint-Georges, le CFP Pozer offre la formation depuis le 15 juin 2020. À ce jour, 120 élèves se sont inscrits à l’attestation.

Mis sur pied par le ministère de l’Éducation au printemps 2020, ce programme vise à recruter 10 000 préposés aux bénéficiaires pour pallier aux besoins en main-d’œuvre des CHSLD du Québec.

« Pour le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), il était évident qu’on déploierait les efforts nécessaires pour monter cette nouvelle formation et contribuer aux besoins des CHSLD de notre région », indique Marie-Josée Fecteau, directrice du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et aux entreprises au CSSBE.

Formation à temps plein de 12 semaines, le programme Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé se déroule en alternance travail-études. Les heures sont réparties entre les pratiques en milieu de travail (225) et la théorie avec laboratoires en classe (120).

« J’aimerais remercier l’équipe d’enseignants qui a déployé tous les efforts nécessaires pour rendre ce projet réalisable. La précieuse collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches nous a permis de donner la formation à plusieurs personnes et de répondre, par le fait même, aux besoins du marché du travail», dit Lucie Boulet, directrice adjointe du CFP Pozer.

Pour en savoir plus sur les programmes offerts en formation professionnelle, cliquez ici ou téléphonez au 418 228-5541, poste 26200.