Nouvelle convention collective chez Victor Textiles à Saint-Victor

Les employés de Victor Textiles à Saint-Victor ont conclu une entente avec Duvaltex pour le renouvellement de leur convention collective.

Affiliés au Syndicat des Métallos, ces derniers étaient réunis en assemblée générale le 4 février afin d’adopter cette entente d’une durée de huit ans.

Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2016, les 55 syndiqués touchés étaient des opérateurs de four, teinturiers, inspecteurs et commis à la réception et l’expédition.

«Nous sommes fiers de la rédaction de ce nouveau contrat de travail. L’entente est positive pour les deux parties et assure une stabilité qui facilitera la mise en oeuvre de nombreux projets de développements pour Duvaltex et pour les employés de l’usine de Saint-Victor», précise Hugo Proulx, vice-président des ressources humaines chez Duvaltex.

L’entente a résolu des enjeux sur les horaires de travail et le mouvement de main-d’œuvre. «Nous avons ajusté les conditions de travail à celles offertes dans nos deux autres usines de la Beauce (Beauceville et Saint-Georges). Nous avons ajouté de la flexibilité dans nos façons de travailler pour assurer le développement de la main-d’oeuvre et des opérations de l’usine de Saint-Victor», précise Hugo Proulx.

Duvaltex, anciennement Victor Textiles, conçoit, développe et fabrique des tissus grâce à l’expertise de 650 employés oeuvrant dans ses usines et bureaux au Canada et aux États-Unis.