Nouvelle coordonnatrice et archiviste estivale
Le Village des Défricheurs compte désormais sur une nouvelle coordonnatrice permanente, ainsi que sur une archiviste pour la saison estivale.
Originaire de Saint-Georges, Micheline Poulin est diplômée en Techniques de tourisme du Cégep de Granby et possède un baccalauréat en marketing du HEC Montréal.
En poste depuis le 1er juin comme coordonnatrice, celle-ci n’avait jamais mis les pieds au Village des Défricheurs avant son embauche. Elle n’a toutefois pas hésité à envoyer sa candidature.
«Le Village des Défricheurs est un attrait touristique majeur pour la région dont j’avais beaucoup entendu parler. J’avais le goût de mettre mon expertise à profit, car c’est vraiment un beau projet sur lequel nous travaillons», de dire Micheline Poulin.
Guide au Village en 2014, Julie Larivière a été embauchée comme archiviste. Sa mission est de faire une fiche descriptive informatisée pour chaque objet se trouvant dans les bâtiments.
«C’est moi qui ai contacté le conseil d’administration après que j’ai su que le Village arrêtait ses activités pour un an. Je voulais apporter mon aide, car j’ai vraiment de l’intérêt pour ce que va devenir le Village des Défricheurs», confirme-t-elle.