Nouvelles bourses en génie industriel au Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiants en Technologie du génie industriel, au Cégep Beauce-Appalaches, seront admissibles à des bourses d’études totalisant 9 000 $, durant les trois années du programme technique. La mesure entrera en vigueur l’automne prochain. 

Offertes par le gouvernement du Québec, ces nouvelles bourses visent à contrer le manque de main-d’œuvre. Tous les étudiants à temps plein pourront obtenir une bourse de 1 500 $ par session, qu’ils soient au début de leur cheminement, au milieu ou à la fin.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir les bourses d’études Perspective Québec afin d’encourager les étudiants à s’inscrire dans ce programme. Le manque de main-d’œuvre se fait de plus en plus sentir et les cégeps font partie de la solution », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches. 

L’établissement offre aussi des passerelles DEP-DEC aux étudiants ayant complété un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans certains programmes et désirant poursuivre en génie industriel. 

Les étudiants possédant un DEP en Mécanique industrielle, Électromécanique ou Mécanique industrielle et électromécanique sont éligibles à une bourse de 1 000 $ en s’inscrivant à la prochaine session d’automne.  

« Les élèves provenant de ces formations ont l’avantage d’avoir plusieurs cours reconnus, qui leur permettront de réduire la durée ou la charge du parcours collégial. Grâce à ces passerelles, nous souhaitons former le plus d’étudiants possible afin de contrer le manque de main-d’œuvre », dit Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.  

Les personnes intéressées à obtenir plus de détails sur le programme de génie industriel peuvent consulter le site web du Cégep Beauce-Appalaches. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 1er mars.