Nouvelles cohortes pour former des préposés aux bénéficiaires
Pendant l’hiver, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches offrira une autre formation adaptée et rémunérée de préposé aux bénéficiaires en CHSLD.
Le projet pilote ayant obtenu un franc succès l’automne dernier, deux nouvelles cohortes seront formées à Beauceville et Lévis. D’une durée de neuf semaines, la formation commencera dans la semaine du 26 février.
Celle-ci se concentrera sur les compétences humaines et professionnelles spécialement recherchées chez les préposées aux bénéficiaires oeuvrant uniquement en CHSLD.
Le programme a été élaboré sur mesure à partir de la formation régulière offerte par les commissions scolaires. Il cible prioritairement les travailleurs de Chaudière-Appalaches n’oeuvrant pas actuellement comme préposés aux bénéficiaires dans d’autres milieux.
La première cohorte a permis de recruter 32 nouveaux préposés pour combler des besoins en main-d’œuvre.
Après avoir suivi la formation, ces derniers ont commencé à travailler tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un préposé reconnu pour l’excellence de ses pratiques de travail et qualités pédagogiques et humaines. La priorité du CISSS-CA demeure toujours la qualité des soins et services ainsi que la sécurité des usagers.
Pour s’inscrire au programme ou obtenir plus d’information, visitez le site Mon emploi en santé.
La date limite d’inscription est le 26 janvier.