Objectif de 22 000 $ pour la Marche du Rein à Saint-Georges

La quatrième Marche du Rein à Saint-Georges aura lieu le 28 mai prochain au parc Veilleux.

À lire aussi : Gilles Genest souligne 15 ans d’une greffe du rein salutaire

L’’objectif est d’amasser 22 000 $ pour la division Québec de la Fondation canadienne du rein. Denis Lapointe et Caroline Bolduc agiront comme coprésidents d’honneur de cette nouvelle édition.

Denis Lapointe avait fait la manchette de notre journal le 18 mai 2016. Atteint d’une très rare maladie du sang, il venait de se faire greffer un rein appartenant à sa conjointe.

«Je savais bien que mes reins se détérioraient tranquillement depuis plus de dix ans, mais je n’étais pas prêt à encaisser le verdict qui est tombé au tournant de mes 50 ans. Je devais débuter la dialyse pour pouvoir demeurer en vie. La vie m’a donné une seconde chance lorsque ma conjointe m’a fait cadeau d’un rein», explique-t-il.

Pour le couple, il était normal d’appuyer une cause comme celle-ci. «Bien que ce soit très cliché, la maladie m’a fait réaliser que nous ne sommes pas éternels et qu’il faut profiter de la vie, prendre soin de ceux qu’on aime et réaliser nos projets maintenant. Merci à l’avance de votre générosité», d’ajouter Denis Lapointe.

Les inscriptions débuteront à 9h. Le départ est prévu à 10h avec un échauffement 15 minutes auparavant. On peut aussi s’inscrire à l’avance et faire un don sur le site de la Marche du Rein.  

Le restaurant La Vieille Tablée organisera également un souper-bénéfice le 11 mai à 17h30. Des billets sont disponibles à 40 $ en appelant au 418 222-0234. Les places sont limitées.