Offre locative de qualité : Beauceville rattrape son retard

En marge de l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Beauceville, le directeur général de la municipalité, Félix Nunez, a dévoilé le plan d’action annuel pour la prochaine année.

Ce plan d’action est tiré de la planification stratégique de la Ville de Beauceville 2016-2026. Depuis 2015, la municipalité a enregistré une hausse de 11 % des permis de construction, ce qui s’est traduit en nouveaux logements locatifs, maison unifamiliale, commerces et industries. L’offre locative était l’une des lacunes de la municipalité et le problème est en voie de se régler puisqu’en 2016, quelques nouveaux multiplex ont été construits et que dans les prochains mois, deux nouveaux édifices à logements sortiront de terre.

En plus de planifier la refonte du site web, la ville de Beauceville souhaite assurer la pérennité de ses infrastructures municipales. M. Nunez indique aussi avoir postulé sur un programme de subvention qui permettrait de payer 80 % des coûts d’un nouvel aréna.

Concernant la voirie, Beauceville souhaite investir un peu plus dans les rangs en utilisant le retour de la taxe d’accise. Dans les prochains mois, la municipalité doit améliorer la climatisation de la bibliothèque.

Les autres points sont tous le suivi de la planification stratégique, soit assurer la pérennité des infrastructures municipales, conserver les services pour les citoyens et plus.