On fête notre province ce soir et demain

Sous le thème «8 millions d’étincelles», différentes fêtes locales auront lieu les 23 et 24 juin afin de souligner la Fête nationale du Québec.

À Saint-Georges, les festivités commenceront le 23 juin à Place de l’Église avec différents spectacles musicaux accessibles gratuitement. Le groupe Eux-Autres réchauffera la foule de 19h à 19h45. Les Cajuns seront sur scène de 20h à 20h45.

Les membres de Fastlane rendront hommage à la chanson québécoise de 21h15 à 22h45. La fête se conclura avec des feux d’artifice.

Précisons que la 1ère Avenue ouest entre la 16e Rue et la 19e Rue est présentement fermée et le sera jusqu’à demain (mercredi).

La Fête nationale prendra un virage médiéval le 24 juin de 13h à 21h au parc des Sept-Chutes. Maquillage, atelier de cirque, slackline, cours de danse, archers, bricolage et musique attendent les participants. Un cracheur de feu fera une prestation à 20h45. L’accès au site sera gratuit.

Au même endroit, un souper grande tablée aura lieu de 17h à 19h. Les participants auront droit à une assiette médiévale composée d’un pilon de poulet, saucisse, côtelette de porc, pomme de terre, maïs et tartelette aux fraises.

Les billets sont en vente à 12 $ auprès des membres du comité des Fêtes de Saint-Georges, au bureau du Service des loisirs et de la culture et chez Conception Imagix. Il sera aussi possible d’en acheter sur place à 15 $. En cas de pluie, l’activité se tiendra au centre sportif Lacroix-Dutil.

Dans le sud de la Beauce, la Fête nationale sera également célébrée à Saint-Éphrem, Saint-Victor, Saint-Côme et Sainte-Aurélie. On peut en savoir plus sur ces festivités en contactant les municipalités concernées.