Opération Enfant Soleil remet 109 690 $ en Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. Dans le but de veiller au mieux-être des enfants, Opération Enfant Soleil a remis différents montants à des organismes et hôpitaux du Québec. En Chaudière-Appalaches, un total de 109 690 $ a été versé à six établissements en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Cet argent permettra de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. De plus, l’offre de soins aux familles de la région sera améliorée, ce qui permettra de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers les centres spécialisés.

« Pour moi, Opération Enfant Soleil représente vraiment une chance inouïe pour tous les jeunes de notre région. Je vois au quotidien les impacts positifs de toute cette grande générosité, ça fait vraiment toute une différence pour nos jeunes et leurs familles au quotidien, d’avoir accès à des équipements de qualité et spécialisés », indique Dre Geneviève Taylor, chef de service en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

L’hôpital de Saint-Georges a reçu 26 872 $ pour l’achat d’un nasolaryngoscope ainsi que deux pèse-bébés. À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 903 494 $ à cet hôpital.

Un montant de 12 576 $ a été versé à l’hôpital de Thetford Mines, 19 562 $ à l’hôpital de Montmagny, 36 707 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis, 4 837 $ sont allés au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme et 9 136 $ pour le Centre de réadaptation en déficience physique.

Opération Enfant Soleil rappelle que depuis 1988, 4 249 768 $ ont été versés dans la région.