Opération Nez rouge Beauce-Etchemins vise 1500 raccompagnements

Sur le thème «À vos côtés pour bien rentrer», Opération Nez rouge Beauce-Etchemins raccompagnera les fêtards en toute sécurité pour une 31e année.

En 2016, l’organisme s’est fixé comme objectif d’atteindre le cap des 1500 raccompagnements en 15 soirées de travail.

De 21h à 3h, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sera en service les 25 et 26 novembre ainsi que les 2, 3, 9, 10, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 25, 30 et 31 décembre.

Les numéros à composer sont le 418 227-0808 (Chaudière), 418 397-6444 (Beauce-Nord) et 418 625-3000 (Etchemins).

Le service de raccompagnement est gratuit, mais les dons et pourboires seront acceptés. Dans le secteur Chaudière, les profits seront remis à la Fondation des Dragons pour la poursuite du programme de football cadet et juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges.

Bénévoles

Un minimum de 20 équipes de trois bénévoles seront nécessaires chaque soir pour réaliser 1500 raccompagnements.

Les personnes souhaitant faire du raccompagnement devront s’inscrire au www.operationnezrouge.com dans la section Bénévoles.

Après avoir choisi sa ou ses dates de disponibilités, le bénévole devra imprimer le formulaire et l’apporter aux centrales situées à la Polyvalente de Saint-Georges, la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie) ou l’école Notre-Dame (Lac-Etchemin).

Chaque soir de travail avant 23h, il sera également possible de se présenter directement dans l’une des centrales pour effectuer du bénévolat.

Les entreprises pourront encore participer à des soirées désignées où s’impliqueront au moins trois équipes d’employés bénévoles. En échange, le nom du commerce sera dit lors de l’appel. Les entreprises voulant s’inscrire doivent écrire à onrbeauce-etchemins@hotmail.com.

Partenaires

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins travaille avec plusieurs partenaires pour mener à bien cette 31e édition sur ses trois territoires.

Jusqu’à concurrence de 50 000 $, Desjardins s’est engagé à remettre 1 $ pour chaque visite de bénévole. CAMBI a offert un soutien financier de 7500 $.

Normand Nadeau Communications fournira gratuitement une vingtaine de cellulaires, incluant les frais d’activation, aux bénévoles des secteurs Chaudière et Beauce-Nord.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins compte aussi sur l’aide de la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec et Radio-Beauce.