Ouvert ou fermé lors de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Demain, le 30 septembre, aura lieu pour la première fois la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Le gouvernement du Canada a désigné cette journée afin d’honorer les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis qui ont survécu aux pensionnats ainsi que leur famille.

Tous les organismes des secteurs privé et public sous juridiction fédérale, notamment les banques, les sociétés d’État fédérales, dont Postes Canada, seront fermés.

Puisque chaque province a le pouvoir de décider si elle reconnaît cette journée et que le Québec ne l’a pas fait, les commerces et entreprises de détail seront ouverts demain.

Les bureaux administratifs de la Ville de Saint-Georges ainsi que les différents services seront fermés. Cependant, le centre sportif Lacroix-Dutil et la bibliothèque municipale seront ouverts pour les activités déjà annoncées.

Les séances de la Cour municipale déjà planifiées au calendrier se dérouleront comme prévu et un préposé à l’accueil contrôlera l’accès à l’hôtel de ville.

Les dépôts de candidatures dans le cadre des élections municipales seront possibles, mais en contactant au préalable me Isabelle Beaulieu, greffière au 418 228-5555 poste 2212.