Ouverture de centres d’hébergement temporaires pour les sinistrés de la région

Puisque de nombreux citoyens sont toujours privés d’électricité en raison des forts vents qui ont soufflé sur la région au cours de la journée d‘hier, soit le vendredi 1er novembre, plusieurs municipalités ont pris l’initiative d’offrir à ces derniers un lieu où ils pourront se réchauffer.

À lire également : «Près de 13 000 clients privés d’électricité»

La Ville de Saint-Georges a d’abord procédé à l’ouverture d’un centre d’hébergement temporaire situé à l’école des Deux-Rives. Accessible depuis 14h cet après-midi, celui-ci a été mis en place afin d’accueillir les personnes ayant froid.

Des membres de la Croix-Rouge, ainsi que des employés de la ville, seront d’ailleurs sur place pour guider les gens qui s’y rassembleront aujourd’hui.

Beauceville

Un centre de services essentiels pour les sinistrés sera quant à lui ouvert 24 heures sur 24 à l’hôpital de Beauceville, pour une période indéterminée et selon le rétablissement du courant.

Les personnes qui y trouveront refuge devront apporter les effets personnels nécessaires à leur confort, notamment leur trousse d’hygiène.

Saint-Victor

De son côté, la résidence Aube Nouvelle de Saint-Victor proposera un lit (100 unités disponibles) et des repas aux aînés et aux familles avec des nouveaux-nés ou de jeunes enfants victimes de la panne.

La Guadeloupe

Le Service de sécurité incendie de La Guadeloupe visitera pour sa part les gens touchés sur l’ensemble de son territoire afin de s’assurer de leur sécurité, en plus d’inviter ceux-ci à se rendre au centre sportif de l’endroit, en cas de besoin.

Saint-Gédéon-de-Beauce

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce souhaite également informer sa population que des douches seront mises à la disposition de ceux et celles chez qui l’électricité n’est pas encore revenue, entre 18h30 et 19h30 ce soir, à l’aréna Marcel Dutil.

Les personnes qui bénéficieront de ce service sont priées d’apporter leurs savons, leurs shampoings, leurs serviettes et leurs débarbouillettes avec eux.

Saint-Prosper

Le centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper sera finalement ouvert cette nuit, à titre de centre d’hébergement pour ses résidents.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il est possible de téléphoner au 418-594-8135, poste 0, dès maintenant.