Ouverture du moulin de Metgermette-Nord à Sainte-Aurélie

Le vieux moulin de Metgermette-Nord ouvre ses portes aux touristes le 28 juin à Sainte-Aurélie.

L’événement se déroule dans le cadre de La journée des moulins organisée par l’Association des moulins du Québec. Une carte des moulins du Québec ayant adhéré à l’AMQ sera disponible à l’accueil. Pour encourager les gens à visiter les moulins du Québec, l’AMQ propose un concours dont le prix est un séjour en famille dans Charlevoix. Pour être éligible, le visiteur doit prendre un des signets de l’AMQ disponible à l’entrée, le faire estamper lors de deux visites de différents moulins au cours de l’été 2015 et envoyer le tout à l’association.

Tout savoir sur les oiseaux

L’exposition itinérante pour 2015 portera sur les oiseaux et comprendra notamment des collections d’oiseaux naturalisés. Différents passionnés ont prêté leurs bêtes à plumes naturalisées pour garnir la salle au deuxième étage. Il y aura également, une collection de plumes et un assortiment d’œufs en plus de nombreuses photos. Une section réservée aux passionnés des colibris sera aussi aménagée en collaboration avec Le Projet Colibris.

De son côté, l’exposition permanente tient toujours avec ses bâtiments miniatures fabriqués à la main, oeuvre de Georges Maheux, résident de Sainte-Aurélie.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook Le Vieux Moulin de Metgermette-Nord.