Ouverture officielle du centre de recherche et développement de Bid Group

Le centre de recherche et développement de Bid Group, à Saint-Georges, a été inauguré le jeudi 6 septembre. Les deux phases de travaux étant maintenant complétées, l’usine Comact a subi un agrandissement de 5000 pieds carrés pour un investissement total de 1,5 M$ dans le cadre de cette implantation.

À lire également: «Bid Group implante son centre de recherche à Saint-Georges»

Ce centre permettra non seulement à Bid Group de conserver son avance technologique dans le marché du sciage et de projets de construction clé en main, mais également de consolider 450 emplois en Beauce en plus des 900 au sein du groupe de fabrication à travers l’Amérique du Nord.

Une tête de déchiquetage conique pour déchiqueteuse avec couteaux Comact a été conçue dans le nouveau centre de recherche et développement.

L’ouverture officielle s’est déroulée en présence, notamment, du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, du député sortant de Beauce-Sud, Paul Busque, des collaborateurs, des fournisseurs, des clients et de tous les employés de Comact, ainsi que des différents dirigeants de Bid Group.

Nouveaux équipements

Un écorceur et un réducteur de souches ont notamment été développés grâce au centre de recherche et développement depuis 2017, alors que les deux phases de travaux n’étaient pas encore tout à fait complétées.

«Vous pouvez donc vous imaginer ce qu’on va être capable de générer dans les prochaines années avec l’infrastructure qu’on a maintenant, la place qu’on a pour faire travailler nos employés et l’équipe qu’on a bâtie», explique le vice-président exécutif chez Bid Group, Simon Potvin.

Le bois a été mis à l’honneur dans les bureaux du nouveau centre de recherche et développement.

Dans la région

En Beauce, Bid Group possède les usines Comact, à Saint-Georges, et PHL, à Saint-Éphrem. Ces dernières emploient respectivement quelque 300 et 150 personnes.

Rappelons que la décision d’établir le centre de recherche et développement à Saint-Georges avait été annoncée en janvier 2017. L’entreprise basée en Colombie-Britannique avait préféré la candidature de Comact à celle de son usine de Saint George, en Caroline du Sud.