Parti conservateur : Jonathan Poulin veut soutenir les sports

Par Danny Lizotte
Parti conservateur : Jonathan Poulin veut soutenir les sports
Le candidat du PCQ dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, et son chef, Éric Duhaime. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

POLITIQUE. Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ), Jonathan Poulin, a dévoilé ses engagements en matière de sport. Il veut notamment davantage d’activité physique pour les élèves, investir dans les infrastructures sportives et supprimer l’application de la TVQ aux dépenses reliées à l’activité physique.

« Au lieu de mettre de l’avant l’activité physique comme moyen de prévention contre la maladie pendant la pandémie, on a fait la promotion de la sédentarité, on a demandé aux Québécois de jouer à des jeux vidéo pour sauver des vies. On a fermé les gyms à répétition alors que le gouvernement aurait dû les voir comme des alliés dans la lutte contre la Covid-19. Ces mauvaises décisions ont des conséquences négatives sur la santé des gens. Qu’on le veuille ou non, cela aura également des répercussions sur notre système de santé, qui en fera tôt ou tard les frais », a déclaré M. Poulin.

Ses engagements

Le candidat du PCQ s’engage à intégrer 30 minutes d’activité physique quotidienne au cursus des cours obligatoires des enfants dès le primaire. Il veut maintenir les infrastructures scolaires ouvertes hors des heures d’école et accessibles pour les jeunes en priorité.

De plus, M. Poulin souhaite accorder le droit pour tous les médecins de donner une prescription médicale d’activité physique. Il croit qu’il faut investir massivement dans les infrastructures sportives.

Le conservateur veut créer des équipes nationales sportives qui seront une source d’inspiration pour les jeunes pour pratiquer des sports. De même, il s’engage aussi à éliminer l’application de la TVQ aux dépenses reliées à l’activité physique comme l’achat d’équipements sportifs, l’inscription à un gym et à des entraînements sportifs.

 « Le gouvernement de François Legault a refusé le projet mobilisateur de soccerplex dans la cité étudiante à Saint-Georges. Il s’agissait d’un projet d’envergure régionale qui aurait permis à de nombreux athlètes, tout sport estival confondu, de poursuivre leur développement 12 mois par année. Un tel complexe aurait également permis au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin de développer divers sports-études », indique le candidat du PCQ dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martine Roy
Martine Roy
4 mois

Il va faire quoi seul dans l’opposition? Saint-Georges a reçu un complexe multisport à 42 millions, une piste d’athlétisme et plusieurs plateaux sportives.

Jonathan de Montreal est le pantin du maire Morin qui n’aurai rien avec le PCQ.

Mario Quirion
Mario Quirion
4 mois
Répondre à  Martine Roy

Effectivement mme Roy, c’est bien d’informer les électeurs de ce qui a été fait dans notre région! Beaucoup de personnes l’oublient malheureusement!

Last edited 4 mois by Mario Quirion