Pas de centres d’hébergement pour les sinistrés en cas d’inondation

En raison de la COVID-19, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault a annoncé le 16 mars qu’afin d’éviter le risque de contamination, le gouvernement ne permettra pas l’ouverture de centre d’hébergement pour les sinistrés en cas d’inondation.

De plus, la ministre Guilbault demande aux municipalités de prévoir des endroits, comme des hôtels ou des résidences universitaires pour accueillir les citoyens touchés. De plus, les municipalités devront prévoir des services de traiteurs, des produits d’hygiène et tout le matériel nécessaire pour limiter la propagation du virus.

Mme Guilbault suggère aux citoyens habitant dans les zones à risque à songer à un endroit où ils pourront se loger en cas d’inondation.

«Nous espérons être épargnés par les inondations, mais nous devons être prêts à faire face à cet enjeu additionnel qui menace de toucher plusieurs régions, indique Geneviève Guilbault par le biais de sa page Facebook. Je suis consciente que nous demandons un effort énorme, mais il s’agit d’un contexte exceptionnel qui nécessite des mesures en conséquence».