Pas de référendum pour les égouts à Saint-René

L’implantation d’un réseau d’égouts dans la municipalité de Saint-René aura lieu comme prévu.

Les résidents du secteur touché pouvaient se prononcer sur la tenue d’un référendum à ce sujet en signant un registre le 23 février dernier au bureau municipal.

Un minimum de 21 signatures était nécessaire pour la tenue d’un référendum sur la question. Or, seulement trois personnes se sont présentées pour signer le registre.

«La population a été bien informée sur toutes les étapes du projet. Ça fait déjà 15 ans que la municipalité travaillait là-dessus. Les travaux devraient débuter en avril pour se terminer à la fin de l’automne», confirme le maire Jean-Guy Deblois.

Les citoyens touchés par l’implantation possèdent des résidences sur les rues Principale (775 à 864), Giroux (949 à 993), du Curé-Giguère (778 à 813) et de la Fabrique (1008 à 1020).

Estimé à 3,69 M$, le projet est subventionné à 95 % par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMROT). Le processus comprend la construction du réseau et d’un site de traitement des eaux usées, ainsi que des travaux de voirie et d’autres dépenses inhérentes.