Paul Busque a vécu une session parlementaire courte et positive

Même s’il siège depuis peu à l’Assemblée nationale, Paul Busque est heureux des décisions prises par les libéraux lors de la dernière session parlementaire.

Selon le député de Beauce-Sud, de nombreux gestes ont été effectués afin de redresser les finances publiques de la province. Il cite notamment la Stratégie maritime, la Stratégie québécoise de l’aluminium et l’accord de partenariat avec les municipalités.

La loi pour aider au développement de l’industrie touristique et le dépôt d’un projet de loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales québécoises sont aussi des projets intéressants d’après ce dernier.

«Nous avions pris l’engagement de redresser les finances publiques et d’instaurer un environnement favorable à la croissance de l’économie et à la création d’emplois. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui tient ses engagements, qui soutient nos entreprises et développe l’économie de toutes les régions», souligne Paul Busque.

Éducation et santé

En éducation, le gouvernement propose de réviser la gouvernance scolaire afin de donner plus d’autonomie aux écoles et de pouvoir aux parents, ceci pour favoriser la réussite des élèves.

Dans ce même domaine, le Parti libéral a annoncé des investissements additionnels de 80 M$ par année entre autres pour l’embauche de 600 enseignants dès cet hiver et de 200 nouveaux professionnels pour soutenir les élèves en difficulté.

Le projet de loi 20, qui touche la santé, améliorera l’accès aux médecins et diminuera les structures afin que les besoins des patients et personnes vulnérables soient mieux répondus.

Le gouvernement a aussi déposé des plans d’action pour lutter contre l’intimidation, pour la prévention en matière de santé mentale, pour l’amélioration des soins palliatifs et de fin de vie, ainsi qu’une nouvelle loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme.

«Dans Beauce-Sud, l’avant-dernier tronçon de l’autoroute 73 est ouvert à la circulation, des entreprises ont reçu du soutien financier en recherche et développement et en efficacité énergétique. Des initiatives visant les aînés et la sécurité en zone scolaire ont été annoncées. Je suis sûr que le projet de loi 77 en matière d’immigration apporte des solutions à nos besoins de main-d’œuvre», d’ajouter Paul Busque.