Paul Busque aborde la session parlementaire avec enthousiasme
Les travaux à l’Assemblée nationale reprendront le 20 septembre. Paul Busque, député de Beauce-Sud, entend travailler sur plusieurs dossiers touchant sa circonscription et l’ensemble du Québec.
Sur la scène locale, Paul Busque suivra de près le dossier du prolongement de la desserte de gaz naturel par Gaz Métro jusqu’à Saint-Éphrem. Le provincial a déjà confirmé sa participation financière pour amener ce service de la région des Appalaches jusqu’en Beauce.
Dossier toujours chaud à Saint-Georges, la réfection du quai Pinon est maintenant admissible aux nouvelles catégories de projets du Fonds pour les petites collectivités. Toutefois, il n’est pas garanti que ce projet soit choisi.
«C’est un dossier majeur et je me suis engagé là-dessus à la dernière élection. Je prends ça très au sérieux. Le dossier va bon train jusqu’ici», assure-t-il.
Paul Busque rappelle aussi que la Société québécoise en infrastructures (SQI) décidera d’ici quelques mois où sera implanté le nouveau poste de la Sûreté du Québec à Saint-Georges.
Le 12 septembre dernier, il est également intervenu à la Commission de la représentation électorale pour demander à ce que la circonscription de Beauce-Sud ne fasse pas les frais d’un redécoupage.
«Nos municipalités ont leur affinité avec Beauce-Sud où elles reçoivent la plupart de leurs services, dont ceux en éducation et en santé. Établir des limites du comté en faisant fi des enjeux d’appartenance et d’affinité naturelle pourrait conduire à une perte d’intérêt des citoyens pour les élections», estime-t-il.
Commissions, UBER et soudure
Paul Busque siégera encore à la Commission de la santé et des services sociaux (CSSS) et à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN).
Le député beauceron s’impliquera entre autres sur les travaux touchant la loi 92 visant à accroître les pouvoirs de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Il sera aussi inclus dans les discussions touchant la Politique énergétique 2030.
En accord avec l’abolition des frais accessoires facturés aux patients pour des services assurés, Paul Busq ue est également favorable au projet-pilote pour encadrer l’industrie du taxi en incluant Uber.
«C’est un dossier délicat où l’on retrouve un clash entre des moyens traditionnels et les nouvelles technologies. L’industrie du taxi doit suivre la tendance et évoluer», pense-t-il.
Celui-ci confirme également que les demandes seront simplifiées pour les employeurs souhaitant embaucher des soudeurs étrangers afin de pourvoir des postes vacants depuis longtemps.
«C’est une excellente nouvelle pour nous, car il y a un grand manque de soudeurs pour pourvoir les postes dans nos entreprises», dit-il.