Paul Busque aura de gros souliers à chausser selon Philippe Couillard

Le premier ministre Philippe Couillard ainsi que plusieurs membres de l’équipe libérale étaient à Saint-Georges le 1er octobre dernier pour soutenir la candidature de Paul Busque à la prochaine élection partielle en Beauce-Sud. Le président de l’association libérale du comté tentera de suivre les traces de Robert Dutil.

:«Ce sont de grands souliers à chausser. Il fallait trouver la bonne personne et la bonne pointure. Nous sommes d’accord que nous avons trouvé la bonne pointure. Ici en Beauce, nous avons besoin de gens qui foncent, qui croient en eux-mêmes et en leur collectivité pour avancer ensemble. C’est ce que Paul va apporter aux citoyens et aux citoyennes du comté», a mentionné le premier ministre, Philippe Couillard.

M. Busque n’aurait pas réussi en affaires sans sa proximité avec les gens, une qualité que possèdent de grands politiciens, d’après le premier ministre. «Il est la bonne personne pour reprendre les commandes de cette tradition libérale en Beauce-Sud», a avancé M. Couillard.

Le principal intéressé se lance donc dans la mêlée politique après s’être impliqué dans l’organisation du Parti libéral en Beauce-Sud depuis 2012. «Il est important pour moi que la région de Beauce-Sud ait une voix forte au sein de l’équipe gouvernementale. Je me joins à une équipe solide qui est prête à prendre ses responsabilités et faire du Québec, une province novatrice et prospère. Le courage et l’audace dont fait preuve le gouvernement de Philippe Couillard me ressemblent et m’interpellent. Redresser les finances publiques pour que mes enfants et également les vôtres puissent grandir dans un Québec fort et qui a les moyens de réaliser ses ambitions», s’est engagé Paul Busque.

Robert Dutil derrière Paul Busque

Ayant quitté ses fonctions tout récemment, Robert Dutil appuiera M. Busque dans sa campagne. Il a notamment vanté les qualités d’organisateur, de leadership et de rassembleur dont a fait preuve son successeur au sein de l’association et lors du dernier caucus libéral en Beauce. «Nous avons en Paul, une personne efficace, près des gens, motivée par la politique, et un homme qui aura mon appui pendant et après la campagne», assure M. Dutil.

Un déclenchement à venir

Aucune date n’a été avancée par le premier ministre quant au déclenchement des élections partielles. Il souhaite que les quatre régions du Québec dépourvues d’un représentant à l’Assemblée nationale puissent compter sur un député aussitôt que possible. Il a aussi promis aucune annonce pendant les partielles, mais assure que les dossiers locaux chemineront même en l’absence d’un représentant.

Un peu d’histoire

La dernière élection partielle remonte à 1997 en Beauce-Sud, alors que Diane Leblanc a succédé à Paul-Eugène Quirion qui était décédé à l’âge de 57 ans. Après 10 ans comme députée, cette dernière s’est ensuite inclinée en 2007 soit quelques mois après la tenue d’un caucus libéral à Saint-Georges. Le premier ministre souligne que ce sera différent cette fois.