Paul Busque croit que le projet de loi 77 sera un atout pour la Beauce
Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, se réjouit de l’adoption du projet de loi 77, à l’Assemblée nationale, qui réforme la Loi sur l’immigration au Québec.
La nouvelle loi permet de remplacer le système de sélection actuel, fondé sur le principe du «premier arrivé, premier servi». Seuls les immigrants qui possèdent un profil qui répond aux besoins du Québec seront invités à présenter une demande formelle d’immigration.
«Concrètement, pour Beauce-Sud, cela offrira à nos entreprises la possibilité d’engager des personnes qui pourront combler des emplois dans des secteurs où il y a une rareté de la main-d’œuvre. Cette loi est donc positive pour nos entreprises et donc pour l’économie de notre région», a mentionné le député de Beauce-Sud, Paul Busque, par voie de communiqué.
De plus, le projet de loi 77 proposé par la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil, permettra l’amélioration de l’accès à un statut permanent pour des milliers de travailleurs temporaires et d’étudiants étrangers.
La nouvelle Loi ainsi que la Politique québécoise en matière d’immigration, de participation et d’inclusion, <I>Ensemble, nous sommes le Québec<I>, visent à revoir en profondeur l’action du Québec en matière d’immigration, de participation et d’inclusion.