Paul Busque défendra les couleurs du Parti libéral du Québec dans Beauce-Sud

C’est officiellement Paul Busque qui défendra les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Beauce-Sud en vue des élections provinciales du 1er octobre. Son investiture a eu lieu le mercredi 22 août en présence, notamment, du ministre des Finances Carlos J. Leitão, de l’ex-député Robert Dutil, ainsi que de dizaines de militants libéraux.

À lire également : «Élections provinciales 2018: c’est parti!» & «Carlos Leitão est un défenseur de la prudence économique»

Avant que la candidature de M. Busque soit officialisée, le ministre des Finances a rappelé les différents enjeux du PLQ pour la campagne à venir. «Les enjeux du jour sont clairement des enjeux économiques de pénurie de main d’œuvre et de croissance économique. Pourquoi l’économie est-elle mise à l’avant-plan? Pour pouvoir réaliser les choses que nous voulons faire, c’est-à-dire améliorer la qualité de vie des Québécois», explique Carlos J. Leitão lors d’une conférence de presse à Saint-Benoît-Labre devant quelque 120 invités.

Mentionnant ensuite que le Parti libéral du Québec compte 125 candidats «qui se situent environ dans la zone paritaire hommes-femmes, soit 57 % contre 43 %», il a souhaité mettre de l’avant la jeunesse des membres de son parti. «Greg Kelly par exemple, candidat dans Jacques-Cartier, a 32 ans. Plusieurs autres se situent dans la vingtaine et dans la jeune trentaine. C’est comme ça qu’un parti politique se renouvelle», ajoute ce dernier.

Pierre-Luc Daigle candidat libéral de Lotbinière-Frontenac, Robert Dutil, ex-député libéral de Beauce-Sud, Myriam Taschereau, candidate libérale de Beauce-Nord et Carlos J. Leitão, député de Robert-Baldwin et ministre des Finances, étaient présents pour l’investiture de Paul Busque.

«Persévérant, déterminé et tenace»

Décrit par le ministre des Finances comme étant «engagé envers ses concitoyens» ainsi que «persévérant, déterminé et tenace» quand il s’agit de faire avancer et de défendre ses dossiers, Paul Busque a d’abord tenu à se remémorer ses débuts dans la vie politique hier soir.

«Je suis député de Beauce-Sud depuis le 9 novembre 2015, suite au départ de l’ex-député Robert Dutil en septembre de cette même année. C’est un réel plaisir pour moi de travailler à faire de Beauce-Sud un comté dans lequel il fait bon vivre et dans lequel il se passe plein de projets», confie M. Busque devant ses partisans.

Paul Busque estime aussi avoir réussi à établir un climat de confiance mutuelle entre les représentants des 24 municipalités de Beauce-Sud, les différents organismes du comté et lui-même au cours des trois dernières années. Selon lui, cette atmosphère aura certainement favorisé la concrétisation des projets qu’il a menés à terme pendant son premier mandat à titre de député dans la région.

Ses principales réalisations

Pendant son discours, Paul Busque a également parlé de ses réalisations en Beauce-Sud depuis 2015. Parmi les projets dont il est fier, il y a entre autres l’inauguration de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges. «C’est principalement mon collègue Robert Dutil qui a fait le travail. De mon côté, j’ai eu le plaisir de l’annoncer, d’où l’importance du travail d’équipe», mentionne le candidat libéral.

L’ancien député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a offert son soutien à Paul Busque lors de son investiture du mercredi 22 août 2018.

En plus de souligner son étroite collaboration avec le maire Claude Morin en ce qui concerne le projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, M. Busque s’est dit particulièrement fier du projet d’agrandissement de l’école l’Éco-Pin à Notre-Dame-des-Pins et du projet de gaz naturel dont bénéficieront les municipalités de Saint-Éphrem et de Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Dans les projets à venir dans la circonscription, Paul Busque a fait part du poste de police régional dont la construction sera entamée à l’automne, ainsi que du prolongement de l’autoroute 73 en boulevard urbain à Saint-Georges.

Questionné au sujet des thèmes sur lesquels il allait axer sa campagne électorale dès le déclenchement d’aujourd’hui et pour les 39 prochains jours, le candidat a préféré ne pas s’avancer sur ses futures promesses. «J’aurai un grand plaisir de vous faire part de mes engagements lorsque la campagne sera officiellement déclenchée, c’est-à-dire demain. Ce soir, c’est mon investiture que l’on célèbre et que l’on souligne», a renchéri le principal intéressé.

Rien n’est gagné d’avance

Tout en offrant son soutien à Paul Busque, l’ex-député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a précisé aux gens présents que 12 des 13 précédentes élections dans Beauce-Sud avaient été gagnées par le Parti libéral du Québec. Il croit par contre fermement que le comté «n’est pas acquis aux libéraux».

«On a souvent obtenu des votes de dernière minute grâce à notre travail et à notre organisation, parfois même entre 19h et 20h le soir même du scrutin», conclut M. Dutil.