Paul Busque dévoile ses cinq principaux engagements pour Beauce-Sud

C’est en compagnie du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, que le député libéral sortant de Beauce-Sud, Paul Busque, a dévoilé ses cinq principaux engagements pour la circonscription le mercredi 19 septembre.

À lire également: «Contrer la pénurie de main-d’œuvre en impliquant les MRC»

En cette 28e journée de campagne électorale, le candidat du Parti libéral du Québec a tenu un point de presse au terrain de soccer synthétique derrière le Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges, afin de discuter de ses différentes priorités advenant son élection pour un second mandat. Il en a profité pour en rappeler quelques-unes déjà mises de l’avant lors des derniers jours.

Ces dernières concernent notamment le complexe sportif, le prolongement de l’autoroute, l’accès cellulaire et Internet, la gestion de l’offre et la pénurie de main d’œuvre.

De retour d’une visite à l’école l’Éco Pin de Notre-Dame-des-Pins un peu plus tôt, M. Busque s’est d’abord dit fier de l’agrandissement de l’établissement scolaire. «On a vu des visages d’élèves et de gens heureux. C’est très intéressant de travailler sur un projet pour des politiciens, mais d’arriver sur place et de voir les résultats et la réalisation de façon concrète, c’est très gratifiant», mentionne-t-il d’entrée de jeu.

Un projet de 26 M$

S’en est suivie la présentation de son premier engagement, soit de soutenir le projet de complexe sportif évalué à quelque 26 millions de dollars, en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et la Ville de Saint-Georges. Son collègue lui a d’ailleurs démontré son soutien à ce sujet.

«Nous avons rencontré le maire Claude Morin ce matin et il était très enthousiaste à l’idée pouvoir offrir des services nouveaux à la population. Du côté du ministère de l’Éducation, nous analyserons le tout au cours des prochaines semaines et aurons une oreille attentive pour ce projet de collaboration entre le milieu scolaire, la municipalité et la communauté», informe M. Proulx.

Le prolongement de l’autoroute 73 en boulevard urbain se trouve également au cœur de ses propositions. «C’est essentiel pour notre économie, de même que pour les gens de Saint-Georges et de toute la Beauce», ajoute Paul Busque. Ce dernier promet aussi d’offrir une couverture numérique et Internet haute vitesse à 100% des résidents et des entreprises de Beauce-Sud d’ici les deux prochaines années.

Préservation des fermes familiales

Le candidat libéral continuera d’être en faveur de la gestion de l’offre afin de préserver les fermes établies au sein de sa circonscription. «Le volet familial en lien avec l’occupation du territoire est une chose que je défendrai toujours», explique le principal intéressé.

Estimant avoir accompli un «beau travail» au cours des deux dernières années au sujet de la pénurie de main d’œuvre, Paul Busque compte enfin poursuivre dans sa lancée afin de permettre aux entreprises de croître et de se développer davantage.

«Il n’y a pas une compagnie qui ne m’en parle pas, et ce n’est pas seulement dans le secteur manufacturier. Nos entreprises de services et nos organismes publics ont tous la même réalité. Avec le problème de démographie que connaissent actuellement le Québec et le Canada, le manque d’effectifs ne se résoudra pas en 2018», conclut le député sortant.