Paul Busque est l’homme de la situation selon Philippe Couillard

Malgré la tenue d’une enquête de la commissaire à l’éthique et à la déontologie, Philippe Couillard a réitéré sa confiance envers son candidat Paul Busque.

À lire aussi : Recentrer le patient au coeur du système de santé

Député sortant de Beauce-Sud, il s’était lui-même retiré du caucus libéral le 10 mai dernier en apprenant la nouvelle. La commissaire devait statuer sur des vérifications concernant la gestion du bureau de circonscription de Paul Busque.

Les allégations concernent l’utilisation de son local à des fins partisanes et l’embauche de sa nièce. Les conclusions de l’enquête ne sont pas encore connues, mais Paul Busque a été choisi le 22 août pour défendre à nouveau les couleurs du Parti libéral du Québec.

«C’est un grand parlementaire qui a très bien servi le parti et sa circonscription. Rien n’a été prouvé jusqu’ici. Ça peut prendre plusieurs mois avant de connaître le résultat de l’enquête. Ce sont les citoyens qui seront les meilleurs juges de la situation», a dit Philippe Couillard lors d’un point de presse le 30 août à Saint-Georges.

Présent à l’événement, Paul Busque a simplement répondu qu’il continuait à offrir sa pleine collaboration au bon déroulement de l’enquête. «Je ne ferai pas d’autres commentaires à ce sujet pour l’instant», a-t-il répondu.