Paul Busque fait le bilan de session parlementaire

Au terme de cette session parlementaire, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, rappelle les actions concrètes posées par son gouvernement au profit de la région.

Depuis le début de l’année 2017, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé qu’ils investiront chacun plus de 3,4 millions $ pour la construction d’un complexe multifonctionnel à Saint-Prosper. La municipalité fournira plus de 3,4 M$, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 10,4 M$.

Le gouvernement fournira aussi 760 000 $ pour le renouvellement de conduites d’eau à Notre-Dame-des-Pins. Saint-Éphrem recevra sa part du gâteau grâce à une aide financière du gouvernement du Québec pour la réfection du rang Saint-Jean-Baptiste et du 11e Rang Sud.

Finalement, Sainte-Clotilde recevra une aide financière de 313 000 $ pour l’amélioration du réseau routier dont 1,5 km de la route du Moulin et de 3,5 km du 10e Rang. À noter que la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley bénéficiera aussi d’une nouvelle infrastructure sportive qui a pour but de favoriser leur essor sportif.

Paul Busque a aussi tenu à rappeler qu’en Chaudière-Appalaches le taux de chômage est passé de 4,6 % en avril 2014 à 4,1 % en mai 2017. Au Québec, le taux de chômage est de 6 % présentement, un record depuis plusieurs années.

Au Québec

En éducation,  le Plan économique du Québec prévoit des investissements totalisant 3,4 G$ sur les cinq prochaines années, soit plus de 20 G$ pour les années 2017-2018.

Ces investissements permettront ainsi d’ajouter 100 nouvelles classes de maternelle en milieu défavorisé, en plus d’ajouter 1500 ressources professionnelles.