Paul Busque signe des cartes de Noël en commission parlementaire
Le député de Beauce-Sud Paul Busque, qui a été photographié le 29 novembre dernier alors qu’il signait des cartes de Noël pendant qu’il siégeait en commission parlementaire, tient à rassurer les électeurs à l’effet qu’il y a des moments où pour maximiser son temps, il arrive à tout politicien de faire deux choses en même temps.
Le multitâche fait partie du monde du travail moderne et le député Paul Busque ne fait pas exception à la règle. Il se doit, en raison de son horaire chargé, de maximiser son temps. «Ce n’est pas rare de voir des gens qui sont sur leur téléphone ou leur tablette pendant la période de questions. Il faut comprendre que les tâches sont variées pour un député et qu’il y en a beaucoup à faire. Il y a une différence entre écouter un film avec des écouteurs dans les oreilles et signer des cartes, ce qui me permet d’être quand même au courant de ce qui se passe autour de moi», explique M. Busque.
Jeu politique
«Il faut voir qu’il y a un jeu politique là-dedans (la médiatisation de sa signature de cartes de Noël pendant une séance de la commission parlementaire du projet de loi 92). Il y a certaines personnes qui s’amusent à relater ce genre de chose là, sachant très bien que la plupart des gens font des activités dans le but de maximiser leur temps et qui ne viendront en rien déranger le travail de la commission», ajoute l’homme politique.
La photo a été prise par quelqu’un de l’opposition, souligne M. Busque. Il signale cependant que cette pratique est illégale puisqu’il est interdit de prendre des photos pendant les commissions parlementaires. «Le service de sécurité de l’Assemblée nationale fait enquête à ce sujet. Des gens ont été rencontrés. Il y a des choses confidentielles qui se passent en commission et on n’a pas le droit d’entrer comme ça et de ressortir», mentionne le député de Beauce-Sud. Celui-ci tient également à indiquer que ni lui ni le parti libéral ne sont les instigateurs ou n’ont demandé la tenue d’une enquête du service de sécurité.
Cartes de Noël de Saint-Georges
Paul Busque a choisi de faire la promotion d’un artiste local en imprimant une œuvre de Carole Giguère. Il s’agit d’un paysage de nuit du centre-ville de Saint-Georges.