Paul Busque souligne la contribution des aînés à la société québécoise

La Journée internationale des personnes aînées a été célébrée le dimanche 1er octobre dernier sous le thème « Bien vieillir ensemble ». Selon le député de Beauce-Sud Paul Busque, elle se veut un moment de réflexion sur les questions entourant les droits des aînés et les principes qui y sont rattachés, soit l’indépendance, la participation, l’épanouissement personnel et la dignité.

« La contribution des aînés à la société québécoise est inestimable. Chaque jour, ils y participent généreusement et de différentes manières, en mettant à profit leurs savoirs et leur riche expérience. C’est pourquoi nous devons les reconnaître comme des acteurs dynamiques et s’assurer d’adapter les milieux de vie à leurs différents besoins. Poursuivons nos efforts pour continuer à faire du Québec un endroit où il fait bon vivre et vieillir, tous ensemble », a commenté M. Busque.

Rappelons que l’espérance de vie augmente de manière constante depuis les dernières années. En effet, un homme peut maintenant prétendre vivre jusqu’à 80,8 ans et une femme jusqu’à 84,5 ans.

Au 31 mars dernier, à la grandeur du Québec, on estimait le nombre de personnes âgées de 65 ans ou plus à 1 503 921, ce qui correspond à 18,06 % de la population.